La première famille parrainée

images_familles_OK

La famille
Cette famille est composée de 7 personnes dont 5 enfants. Elle a fui la Syrie suite à de nombreux bombardements sur la ville de Slouk, au nord de la Syrie. Ils y travaillaient comme paysans mais leurs terres ont été confisquées par des groupes de combattants qui ont pris possession de la ville et obligé ses habitants à partir. Entre les bombardements et la confiscation de leurs terres, ils ont dû se résoudre à chercher refuge en Turquie.
Arrivée à Akçakale, près de la frontière côté turc, la famille s’est installée dans un local abandonné et peine à trouver de quoi survivre. Le père de famille est sous le choc et la mère porte la famille à bout de bras. Ils sont un peu aidés par leurs concitoyens, qui leur offrent thé et pain, mais cela ne suffit pas à ce qu’ils puissent se loger, se nourrir, se vêtir, se chauffer et envoyer leurs enfants à l’école associative syrienne qui est éloignée. La situation devient d’autant plus délicate que l’hiver approche.
Comme des milliers de personnes, ils attendent une place, soit dans un camp de réfugiés « officiel » qui leur attribuera une tente chauffée et des bons pour l’alimentation et les produits de la vie courante, soit dans un camp de fortune installé par la mairie d’Akçakale où ils ne bénéficieront que de peu d’aide.
Cette famille a été choisie parce que sa situation est catastrophique et que J’aide un Syrien a une relation de proximité avec elle.

J’aide cette famille
J’aide un Syrien vous propose de parrainer cette famille. Le parrainage durera tant qu’elle sera en difficulté et se reportera sur une autre famille dès qu’elle sera « sortie d’affaire » (accès à un camp de réfugiés, obtention d’un travail…).
Vous pouvez aider en faisant un don mensuel ou ponctuel. Le don que vous ferez sera intégralement remis à la famille via un réseau de femmes syriennes réfugiées en Turquie ou l’un de nos membres. Un point sera fait tous les deux mois.
Avec 300 €/mois nous pourrons aider cette famille à se nourrir.
Avec 600 €/mois nous pourrons l’aider à se nourrir, se loger et à scolariser les enfants.