Agir concrètement

J’aide un Syrien vous propose d’aider une famille de réfugiés syriens en Turquie. Le parrainage durera tant que la famille sera en difficulté et se reportera sur une autre famille dès que la première sera « sortie d’affaire » (accès à un camp de réfugiés, obtention d’un travail…).
Vous pouvez aider en faisant un don mensuel ou ponctuel. Le don que vous ferez sera intégralement remis aux familles* via un réseau de femmes syriennes réfugiées en Turquie ou l’un de nos membres. Kafa, institutrice, sœur de l’un de nos membres, aidant déjà des familles démunies et personne de confiance sera notre premier relais. L’argent que vous donnerez sera déposé sur le compte de l’association, inscrit dans la comptabilité et remis à la famille contre récépissé signé par la famille. Les comptes de l’association sont à la disposition des donateurs. Un point sur la situation de la famille sera fait tous les deux mois.

Avec 300 €/mois nous pourrons aider une famille de 7 personnes à se nourrir.
Avec 600 €/mois nous pourrons l’aider à se nourrir, se loger et à scolariser les enfants.
Avec plus, nous pourrons envisager de parrainer une deuxième famille…


* L’association ne soutiendra pas les familles ayant un lien de parenté proche avec ses membres pour éviter tout conflit d’intérêt.